jeudi 17 novembre 2011

Un autre hiver sur la mer

Eh oui, déjà le temps de repartir sur la mer. J'ai apprécié mon séjour à la maison, de plus, j'avais un job formidable. Traîner dans les salles d'hémodynamie me donne un peu la nostalgie de mon ancienne vie, vous comprendrez qu'il est grand temps que je reparte sur la mer!!!

J'ai travaillé en moyenne 2 jours par semaine, j'accompagnais des patients cardiaques pour leur examen au CHUS, des coronarographies, angioplasties. Le tout se faisait en transport ambulancier. J'ai fait de belles connaissances, des gars au physique impressionnant... mais au combien gentils et professionnels.

Mes patients, vu la proximité et le temps( 8 heures ) passé ensemble sans se quitter des yeux, m'ont donné de grandes leçons de vie. J'en ressort plus forte que jamais et j'apprécie de pouvoir profiter de la vie avant d'en être rendu là, c'est-à-dire avant que la maladie s'acharne sur moi.

J'en ai vu de toutes les couleurs: accident en ambulance durant le transport, bris d'équipement, ambulancier qui panique, patient qui complique,  je m'impressionne de rester calme malgré tout. J'ai vraiment 2 chapeaux, celui de marin n'est pas aussi zen malheureusement, ça doit être les années d'expérience j'imagine. Déjà 23 ans de pratique infirmière, je suis une infirmière hors pair quand il sagit du coeur, je suis une infirmière de coeur :)

J'ai passé l'été seule à la maison, mon amoureux travaillait à l'extérieur de la région. J'ai entretenue le tout comme un homme, j'ai même réparé le lave-vaisselle, scié des moulures, posé celles-ci au gun à clou, repeint le sous-sol, plâtré des plafonds, des murs ...je vous épargne le reste, je suis vraiment une femme à tout faire sauf monter sur le toit. J'ai laissé ça à mon chum qui a si bien réparé le toit qui coulait et émondé les arbres dans ses quelques heures passées au bercail pour visiter sa douce et se refaire une santé. Car la madame a beaucoup amélioré sa cuisine, elle a cuisiné beaucoup beaucoup et a perdu 5 livres pour mieux les reprendre en voilier...avec tout ces 5 à 7.

Mes activités se sont résumés au kayak, à la baignage et à la marche. Nous avons beaucoup reçu les amis le weekend et fait quelques voyages: Témiscamingue, Maine et Québec. Bref, un été de rêve. Je me sens beaucoup mieux que l'an dernier, je crois que mon boulot en fait pour une grande partie, on verra bien cet hiver.

Nous n'avons pas de plan pour la navigation, car les plans changent constamment selon  nos humeurs et notre degré d'energie. Eh là, je vous l'affirme,  mon chum est au bout de son rouleau. Il a travaillé 14 heures par jours depuis plusieurs mois, je le laisse gérer la route, il est mon capitaine.

Nous avons quand même envie de vous voir si vous passez sur notre route, vous êtes les bienvenue à bord.

A bientôt

Erika XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire