lundi 28 novembre 2011

Antigua, la suite

 Norm, fidèle au déjeuner de sa blonde, tjs au poste

 Oeuf McMuffin, un délice!

Ca brille en stainless dans ce bateau-là


Chaque jour, nous essayons de sortir de la marina et d'aller s'installer dans une petite baie tranquille afin de se tremper la bedaine dans la mer. Mais mission impossible, chaque jour nous amène de belles surprises, des réparations et pourquoi pas en même temps des améliorations. Vous verrez sur les photos que nous sommes maintenant prêt pour le cirque du soleil et que les Advil sont les bienvenue une fois la nuit venue.

Hier, nous n'avons pas mis les pieds sur le quai avant 19h00. Nous avons découvert une entrée d'eau et avons tout défait la console dehors pour la refaire plus solidement. Par la même occasion, Norm a installé deux sets de filage électrique qui serviront à installer de belles lumières dehors. Nous aurons désormais un éclairage top!!!
Je me suis installé de belles petites lumières de Noel dans le carré, gracieuseté de mes amis Dave et Caro. Merci!

Le moral est très bon. Nous faisons une équipe du tonnerre sur le bateau. Nous voulons partir mercredi pour la Guadeloupe pour arriver le plus tôt possible en Martinque afin de faire réparer le saildrive. Le mécanicien nous attend.

Aujourd'hui, encore du boulot, disons qu'on avance assez bien considérant qu'un voilier est un chantier de construction éternel, tous les capitaines savent celà. Nous regardons les gens en vacance en charter sur les voiliers et les entendons faire la fiesta jusqu'aux petites heures du matin en se disant qu' un jour se sera notre tour. 

Les capitaines tardent à arriver dans les Caraibes cet hiver. Il y a encore beaucoup de voiliers hors de l'eau et les travailleurs sont un peu découragés. Il paraît que c'est comme ça partout. Ca fait un peu tristounet pour nous car ça nous fait moins de gens à rencontrer qui vivent comme nous. 



Hier soir, après notre dure journée de labeur, nous sommes allé manger sur le bord de la plage et avons dégusté un wahoo succulent. Quelle belle récompense! La petite marche au grand air fut bien apprécié aussi. La température le soir est formidable.

Ah, j'oublais de vous dire, capitaine Norm s'est encore pété une côte, il est le spécialiste. Pauvre chéri, il est tuff c'est pas croyable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire