mardi 29 novembre 2011

départ demain mercredi pour la Guadeloupe

poulet au curry pour le dîner

Un peu de repos , dure de cuisiner par cette chaleur
Vais-je me relever?

Toute une vue de mon hublot de cuisine
Ça ne donne pas le goût de me relever


Ca y est, le voilier est pratiquement prêt, on va dire que c'est assez pour partir. Il ne manque que le boyau pour le BBQ qui a disparu. Nous irons faire les douanes ce PM afin de partir tôt demain matin. Nous avons une bonne traversée à faire, le tout à moteur surement, car le vent se fera discret demain.


Alors à bientôt!

Vive le déjeuner

 Capitaine Norm toujours au fourneau

 Y'a rien de trop beau pour des travailleurs

 La madame match la nappe :)

3 croissants! Y'a rien là!

lundi 28 novembre 2011

Antigua, la suite

 Norm, fidèle au déjeuner de sa blonde, tjs au poste

 Oeuf McMuffin, un délice!

Ca brille en stainless dans ce bateau-là


Chaque jour, nous essayons de sortir de la marina et d'aller s'installer dans une petite baie tranquille afin de se tremper la bedaine dans la mer. Mais mission impossible, chaque jour nous amène de belles surprises, des réparations et pourquoi pas en même temps des améliorations. Vous verrez sur les photos que nous sommes maintenant prêt pour le cirque du soleil et que les Advil sont les bienvenue une fois la nuit venue.

Hier, nous n'avons pas mis les pieds sur le quai avant 19h00. Nous avons découvert une entrée d'eau et avons tout défait la console dehors pour la refaire plus solidement. Par la même occasion, Norm a installé deux sets de filage électrique qui serviront à installer de belles lumières dehors. Nous aurons désormais un éclairage top!!!
Je me suis installé de belles petites lumières de Noel dans le carré, gracieuseté de mes amis Dave et Caro. Merci!

Le moral est très bon. Nous faisons une équipe du tonnerre sur le bateau. Nous voulons partir mercredi pour la Guadeloupe pour arriver le plus tôt possible en Martinque afin de faire réparer le saildrive. Le mécanicien nous attend.

Aujourd'hui, encore du boulot, disons qu'on avance assez bien considérant qu'un voilier est un chantier de construction éternel, tous les capitaines savent celà. Nous regardons les gens en vacance en charter sur les voiliers et les entendons faire la fiesta jusqu'aux petites heures du matin en se disant qu' un jour se sera notre tour. 

Les capitaines tardent à arriver dans les Caraibes cet hiver. Il y a encore beaucoup de voiliers hors de l'eau et les travailleurs sont un peu découragés. Il paraît que c'est comme ça partout. Ca fait un peu tristounet pour nous car ça nous fait moins de gens à rencontrer qui vivent comme nous. 



Hier soir, après notre dure journée de labeur, nous sommes allé manger sur le bord de la plage et avons dégusté un wahoo succulent. Quelle belle récompense! La petite marche au grand air fut bien apprécié aussi. La température le soir est formidable.

Ah, j'oublais de vous dire, capitaine Norm s'est encore pété une côte, il est le spécialiste. Pauvre chéri, il est tuff c'est pas croyable!

vendredi 25 novembre 2011

Ça avance pas mal bien

 capitaine Norm s'en va inspecter le gréement et changer la tête de mat

 tout ça sous un soleil ardent, voilà le pourquoi de sa chevelure

 Le voilà au sommet

 Sa vie dépend de moi et de cette drisse

 En descente contrôlée

 Une heure plus tard, l'homme est déshydraté

 Un rêve, le voilier devant la résidence

 Superbe édifice abandonné, un ancien casino. Quelle désolation!


Pour toi Rémy, Rhum and Coke qui s'en va au sec, réparation ou entretien 

jeudi 24 novembre 2011

Tout baigne

 mise à l'eau de Norm the Storm




 Cette coque n'a jamais autant brillé 

 Un petit coin à l'ombre en attendant la mise à l'eau 

 premier dodo à bord


 le grand ménage est commencé

 tout est prêt pour la navigation

 Quelle chevelure ;)

 un petit coin-repas 

 le changement des haut-parleurs

 Trouvé Norm!!! Notre vie est en-dessous du lit !!!
Je crois qu'il cherche quelque chose, a moins que ce soit le jour de l'inventaire

 Premier souper à bord

 Santé!




En 5 minutes, set-up pour le souper: lumière, coussin nappe et voilà, nous sommes heureux comme des rois dans notre cockpit de Noel

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Nous travaillons fort à remettre ce bateau en état de navigation. Demain, la visite du réparateur de moteur hors-bord et la mise en place d'une échelle neuve sur la jupe arrière. Si on a un peu de temps, Norm grimpera dans le mat afin de vérifier le gréement. Nous avons hâte de prendre la route. D'autant plus que nous repartons vers un terrain connu, nous repartons vers le Sud contrairement à ce qui était prévu. Nous devons nous rendre en Martinique afin de faire réparer le moteur qui a un rappel. Norm doit prendre rendez-vous, alors nous verrons bien si Frank peut nous recevoir bientôt. On est bien content, nous ferons une grosse épicerie là-bas, car vive les îles françaises pour la bouffe! On a encore la tête plein de projet de fou avec cette aventure vers la Martinique, vous saurez quoi plus tard.

Je n'ai pas mis le nez dehors de la journée aujourd'hui. Première journée dans le voilier, j'ai pu commencé mon grand ménage. Une grande différence au point de vu ménage si je compare avec la Grenade l'an dernier. Ici à Antigua, pas de moisissure à l'intérieur et à l'extérieur, beaucoup plus propre aussi.On est bien content de ça mais ça n'empêche pas que tout ce qu'on ressort est brisé: dinghy, moteur hors bord, tout ce qui devrait prendre une heure prend entre 3 et 4 heures. Norm fait l'aller-retour fréquemment au magasin de bateau.

Hier, on s'est couché à 20h00...ce soir, on est content, ce sera 21h00

mercredi 23 novembre 2011

le grand jour

Aujourd'hui c'est la mise à l'eau de Norm the Storm. On verra dans quelques heures si ce bateau flotte toujours. En tout cas, la coque n'a jamais autant brillé. Le polissage à la machine fait toute une différence.

Hier, ce fut opération graissage de l'hélice rétractable et changement des anodes. Réparation de la jupe arrière. Changement d'un machin sur le moteur. Bref, tout ce qu'on ne peut pas faire lorsque le bateau est à l'eau.

En dedans, rien n'avance car trop embourbé, mais on commence à voir pas mal clair.

Nous quitterons cette magnifique villa ce midi, on en a bien profité.



On voit clair, ça s'en vient !

mardi 22 novembre 2011

Au boulot

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier, au boulot sur Norm the Storm. Nous sommes heureux de constater qu'à Antigua tout est plus efficace, plus facile pour nous pour la remise à l'eau the Norm the Storm. Nous avons ici quelqu'un qui travaille le bois et qui réparera en 24 heures une marche de la descente d'escalier qui avait fendue. La buanderie est à côté pour le lavage de toutes les housses de coussins et la dame nous fera ça dans la même journée. Les gars qui travaillent sur le bateau pour le fiberglass, le gelcoat, le polissage et le frottage du stainless ne se traîne pas les pieds. Souriants, polis, c'est un plaisir de travailler à leur côté.

Hier, nous avons remis les panneaux solaires en place. Vous auriez du voir la position de Norm...même mon collegue avait la chienne. Heureusement que je ne suis pas prise du coeur. Il était dans le vide, sur une échelle retenue par le bossoir. Le pire est passé!!! Ensuite, opération GV et génois, ça y est les voiles sont en place. Il y a une petite réparation sur la grande voile à faire quand nous aurons le temps de sortir notre attirail de couture
A la fin, 18h00, nous étions à la limite de ce que nos corps peuvent supporté. La déshydratation nous a atteint, nous ferons mieux aujourd'hui, nous apporterons un peu plus d'eau.

Pas besoin de vous dire que nous avons encore dormi comme des bûches!!!!

Nous retournons au boulot à l'instant, allez hop! sur nos vélos. L'oisivité tue  :)

 mon ami m'accompagne pour le petit déjeuner, pas de gaspillage


le plus petit lézard que j'ai vu, il est trop mignon!