samedi 6 février 2010

Portsmouth-Dominique

Départ hier vers 9h00 Les Saintes-Portsmouth. Magnifique navigation, vent et mer calme, Norm the Storm full voile filait entre 6-8 noeuds, le bonheur.
Une fois bien attaché au mooring, petite escapade en dinghy avec Claude et Lisanne pour les douanes. Ouf! il fait chaud à mourir sur la terre. Retour au bateau pour une baignade dès plus rafraîchissante, l'eau est plus froide ici. Wow!

Petite partie de scrabble au coucher de soleil, on ne sort pas les vieux de leur routine!!!

19h00, le party commence! Ici, super belle organisation pour les marins. Nous sommes tous invité pour un BBQ sur la plage. Rhum punch inclus, la folie s'empare de tous et tout le monde sur la piste de danse les orteils dans le sable, que de plaisir nous avons eu! En retournant au voilier, nous étions avec le dinghy de Mat&O, nous avons eu un peu de difficulté à retrouver notre bateau dans la baie, on a bien rigolé. Les gens continuaient de danser dans leur dinghy et sur le dinghy dock, trop fou. Le repas était très bon, poulet et poisson, salade et riz. Une autre soirée inoubliable. Dany s'est fait un plaisir de me faire tournoyer, nous avons parti la danse et tout le monde s'est joint à nous. De notre bateau, on pouvait entendre la musique encore vers 3h00 du matin. Je crois que les locaux n'ont pas de trouble à prendre la relève lorsque tous les vieux marins sont couchés!!!