vendredi 12 février 2010

Il neige sur la Guadeloupe

Mais non! Pas de la belle neige blanche! De la poussière volcanique! Super bon pour les poumons. Beaucoup de pain sur la planche!!!!
Après 3h00 de nettoyage, Norm the Storm revient à la vie
Il y en a des pires que nous!



Ensuite, pourquoi pas laver un peu le quai
Norm qui s'active en arrière plan

Le Bimini dans un état pitoyable


Norm the Storm le matin après la pluie de poussière volcanique
Le cockpit pas trop invitant


Les fenêtres

Le soir avant le dodo

Quelle mésaventure! Nous attendions nos amis hier, malheureusement, le MontSerrat à fait éruption juste comme l'avion allait passer au-dessus, car la Guadeloupe est à 50 milles nautiques du Montserrat. L'avion a été détourné à Porto Rico et retourné à Montréal par la suite.

3 heures plus tard, il commence à tomber une poussière grise...nous fermons tous les hublots dans le bateau...faisons le souper et mangeons dehors vu la chaleur accablante...nous mangeons du sable. Tout de suite après, nous filons au resto pour annuler notre réservation, le sable me tombe dans les yeux...l'apocalypse.

Nous nous enfermons dans le bateau et écoutons un film. Le détecteur de CO2 n'aime pas ça et se met à crier. Au bout de deux heures, nous n'en pouvons plus, nous ouvrons la porte et mettons le moustiquaire. Le dodger nous protège de la poussière. Nous dormons malgré tout quelques heures.

6H00, nous sommes debout, ça s'est calmé, la poussière se dépose à un rythme plus lent. Nous entreprenons le lavage du bateau. 3h00 de rinçage plus tard, il est OK. Nous gardons les fenêtres fermés, il fait chaud... il n'y a plus d'électricité, nous attendons patiemment en jouant au scrabble que le resto réouvre pour l'internet. Et nous voilà, à l'ombre, le vent se lève et la poussière se dépose sur nos ordi et dans notre bière froide, c'est la vie. On appelle ça des épreuves!!!

Tout est sale, il faudrait une pluie diluvienne pour tout laver. Les employés de resto s'activent au boyau pour nettoyer leurs terrasses qui sont dans un état pitoyable tout comme les arbustres, tout gris.

Nos amis arrivent demain finalement d'après les dernières nouvelles de Pierre.

Il faut attendre que la poussière retombe...non?


1 commentaire: