samedi 21 novembre 2009




Nous avons assister à une démonstration d'hélitreuillage. Vous pouvez voir la civière sur la photo, très cool.


Beaucoup de filet pour accueuillir les denrées alimentaires, 20 jours en mer pour 5 personnes plus beaucoup de provisions pour les urgences comme les pannes de poele et de frigo et une mer trop difficile pour cuisiner.




Les 3 québecois, notre crew pour la course, se remettent difficilement des partys. Les voila tous les trois en plein après-midi, pendant que Norm et moi travaillons à préparer le bateau sous un soleil ardent. Vive les alcooliques!!! Au réveil, l'odeur dans le bateau était épouvantable, vous êtes content de manquer ça!!!
Nous avons eu un super party hier soir pour fêter le départ demain à 13h00. Il nous reste seulement le happy hour ce soir pour revoir nos amis une dernière fois avant de nous sauter dans les bras à notre arrivée à Ste-Lucie. Nous nous sommes fait deux couples d'amis de notre âge, allemand et finlandais. C'est le plus grand plaisir de cette course, tous les gens que nous rencontrons. On a bien du plaisir aussi avec 2 portoricains très rigolos.
Nous prévoyons faire la course en 18 jours si les vents sont très très favorable. Vous pouvez suivre la course en direct sur le site de l'Arc.
Je retourne au derniers préparatifs. Vous aurez des nouvelles losque je serai rendu à Ste-Lucie. Et bien sûr, des photos de mes cooéquipiers debout et de face, car l'alcool n'est pas permi durant la transat.





1 commentaire:

  1. et ben!!! c' est du beau les alcoolos ...
    j' espère qu' ils seront en meilleurs états pendant la course.
    je risque de récupérer mon loulou avec une cirrhose et très fatigué pour les fêtes.
    pense bien a vous .
    sandrine

    RépondreSupprimer