jeudi 5 novembre 2009

Madère










Je vous donne quelques explications des photos.
Vous pourrez voir à quoi nous ressemblons après trois nuits en mer. N'est-ce pas que nous avons l'air dénutris!!!
Les petites îles ou nous avons déjeuner à l'ancre.
Notre arrivée à Madère. Très belle marina ou la construction est encore en cours, le resort de Quintodolorde.
Nous sommes evidemment fièr d'être Québecois et Norm the Storm affiche aussi son drapeau de l'ARC. Les Québécois sont rares dans ce rallye. Je crois 2 sur 225 participants.
Et les éoliennes qui sont mon dada, je trouve ça tellement beau!!!
Quelques heures à Madère et je suis estomaquée. Jamais rien vu de plus beau qu'ici! L'air est tellement pur, ça sent l'eucalyptus. Les montagnes sont à couper le souffle. Se promener en voiture est spectaculaire. Les routes passent dans d'immenses tunnels creusés dans la montagne. De toute ma vie, je n'ai jamais gravit en voiture un chemin qui monte de la sorte. Je n'ai pas trop hâte de redescendre!!! Et j'ai beaucoup voyagé, c'est pas peu dire. Nous sommes vraiment dans les nuages.

Je vais vous parler un peu de notre traversée. Ce fut 78 heures de navigation dans des conditions excellentes. Lisbonne à Madère, 500 milles nautiques. Un peu de grain par ci par là, la pleine lune, donc très illuminé la nuit, quelques cargos rencontrés, une houle assez grosse, 10 à 15 noeuds de vent. Nous avions le vent dans le dos, alors nous avons fait 24 heures de moteur, car la houle avait le dessus sur le vent pas assez soutenu. La bouffe a été réduite au minimum, difficile de cuisiner avec cette houle. Le dernier matin, nous avons passé à côté de l'île de Porto Santo, nous nous sommes arrêter et avons mouiller l'ancre à l'abri du vent dans la baie et avons pris un bon déjeuner. Ce fut une petite douceur avant de repartir 45 minutes plus tard pour encore 5 belles heures de navigation au soleil. L'eau est rendu à 75 degré, la température est pas mal plus chaude ici. Le sud s'en vient!!! Nous faisions des quarts de 2 heures, cela nous donnait 4 heures pour dormir, ce fut très correct. Faut pas le dire à mes cooéquipiers, mais je crois bien que j'ai eu la chance d'avoir les plus beaux quarts Je faisais 18-20 hres, minuit- 2 hres, 6-8 hres, alors à moi tous les levées et les couchers de soleil!!! Le plus beau, je vous le dis, c'est la nuit. Evidemment, un peu difficile de se lever les premières nuits, mais une fois le nez dehors, wow!!!, l'air est bon. Le ipod dans les oreilles, le summum... merci Daniel Bélanger, Kevin Parent, Ima, Eric Lapointe, Florence K, Stéphanie Lapointe etc.

Notre coéquiper Antonio a sa famille ici à Madère. Il est Brésilien et ses parents sont d'ici. Il est donc notre guide privé et notre interprète! Son cousin est venu au voilier ce matin et il nous prête une voiture. Nous sommes présentement dans un village Santo da Serra ou vit sa famille. Ils sont très accueillants, nous prenons l'apéro en faisant nos internautes et nous sommes invité à diner et à souper... qu'il est bon d'être avec les terriens!!! Surtout ici. J' ai dit à son oncle que j'apprendrai bientôt le portugais et que je viendrai travailler pour lui. Pas de problème, je fais déjà parti de la famille!!! Je suis une rêveuse n'oubliez pas!!!

La visite du pays commene ce PM, si on est pas trop saoul pour conduire... merde...il faut redescendre en plus...















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire