jeudi 12 novembre 2009

Las Palmas

Nous sommes arrivé à Las Palmas à 4h00 du matin hier après une traversée de 40 heures très difficile. Des vagues de 4 mètres et du bon vent, 30 noeuds. Épuisé, nous avons pris le temps de nous doucher avant le dodo, nous étions pas mal salé!!! Nous avons amarré au quai d'essence, une toute petite place nous attendais, un miracle. La marina est pleine a craqué, nous sommes dans la frénésie d'avant course. Nos voisins sont à deux pouces, un français et un hongrois. Nous avons fait nos enregistrements hier et lavé la bateau. Et ce fut bien vite l'heure du 5 à 7. Nous avons rencontré un couple d'Allemand et nous nous sommes bien amusé.

Aujourd'hui, inspection du bateau pour la course. Nous avons beaucoup de travail à faire ainsi que des achats avant de partir. Ils sont super méticuleux sur la sécurité, c'est très chiant.

J'ai participé à un séminaire sur les provisions ce matin. Même avec notre expérience, il y a toujours quelques trucs à apprendre. La suite plus tard...