vendredi 9 octobre 2009

Le port s'est vidé







Bonjour les amis. Encore 4 dodos avant de revoir mon capitaine. J'ai hâte. Malgré le beau temps qui est revenu hier, je commence à trouver les journées longues.


Hier fut une bien triste journée, toutes mes connaissances ont quitté le port. Parmi eux, mon ami Ruben. Je vous raconte un peu son histoire. Il a 22 ans, il est Allemand. Son métier: fabriquer des voiles. Il navigue depuis qu'il est tout petit. Il a passé récemment 6 mois sur un immense voilier allemand ( 200 membres d'équipage) un vieux gréement pour apprendre, pour parfaire ses connaissances. Comme il était logé, nourri et payé, il a mis tout son argent de côté pour faire ce voyage. Il a réussi à se trouver des sponsors, donc il est contraint de voyager seul à bord, ça fait parti du contrat. Il a quitté l'Allemagne quelque part au mois de juillet. Nous nous sommes rencontré par hasard en Espagne, ici à Coruna. Il cherchait des cartes pour les îles Canaries et comme celà coûte très cher, il passait de bateau à bateau pour demander. Et nous avions tout ce qu'il fallait pour son bonheur et même plus (cartes des Bahamas) Le soir même, par hasard, nous nous retrouvons dans le même resto. Nous mangeons ensemble et le lendemain, il change de port, il vient s'installer à côté de nous, car comme le monde est petit à voile, il a rencontré 2 Allemands qui étaient nos voisins de quai dont il avait fait la connaissance en chemin.

Je vous dirais que Ruben a du cran, une sagesse incroyable. Il a vite compris que l'occasion de réaliser un rêve ne passe pas deux fois. Il a laissé sa blonde derrière lui. Elle préfere le confort et la routine, sa plus grande déception. Il navigue à bord d'un son petit voilier, pour une durée indéterminée, en espérant se trouver du boulot sur le chemin. Il y va simplement, pas de radar, pas de frigo, le minimum. Il est super prudent, pas téméraire du tout. Il sait tout faire, comme tous les marins.

En attendant de le recroiser en mer quelque part, je suivrai son blog que j'ai réussi à traduire de l'allemand. Et croyez-moi, il est bien facile de s'attacher à ses petites bêtes là! Sniff!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire