vendredi 16 octobre 2009

Camarinas











Nous sommes partis de la Corogne hier matin par un soleil magnifique après avoir fait le plein de diesel et salué nos hôtes.
Nous avons eu des conditions de navigations qui décoiffaient je peux vous le dire. Après deux semaines sans naviguer, j'en ai eu pour mon argent. Imaginez-vous entre 25 et 37 noeud de vent, des vagues de 3 mètres. Mon plus gros temps jusqu'à maintenant! Nous avons du réduire de beaucoup la voilure, il ne restait que la GV avec 2 ris. Norm a barré pendant au moins 7 heures, car le pilote automatique ne pouvait pas suffire dans ces conditions. Et moi, la petite, pas assez forte pour tenir le cap dans ces vagues là non plus. Heureusement, nous étions grand largue.
Après 9 heures, nous sommes rentrés à l'abri dans une belle baie à Camarinas. Quelle joie de se protéger de ce vent et de se réchauffer un peu. Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène de naviguer en eau froide, l'eau qui est très froide(59) avec 37 noeud de vent, rend la température extérieure glaciale. J'ai eu plus froid hier que lors de la traversée de l'atlantique nord. J'ai passé deux heures dans le cockpit à me réchauffer sous la doudou.

Camarinas est un petit village portuaire, bien différent de la grande ville. Moi, j'adore ces petites places, les gens sont hyper sympas, pas de touriste, facile de localiser l'épicerie, la quincaillerie et de pratiquer le castillano, car les gens ne parle pas d'autres langues. Tout est proche, nous faisons le tour de la ville à pied en deux heures.

Nous avons acheté un camping gaz comme en camping!!! Sinon, on ne mangeait plus!!! Le propane est à sec et impossible d'en trouver ici pour nous. Naviguer en Europe est vraiment un problème pour les Canadiens. Surement pour cette raison que nous sommes les seuls! Pour l'électricité, c'est la même chose. Impossible de se connecter à quai depuis 2 mois. Nous devons démarrer le moteur aux 12 heures afin d'avoir de l'eau chaude et afin d'alimenter nos frigos, véritables suceurs d'énergie. Les panneaux solaires ne suffisent pas. Nous apprenons, le prochain bateau sera équipé pour tous les pays à ce niveau.

Le dessalinateur est réparé pour la deuxième fois. Nous attendons demain de prendre la mer pour le tester, priez pour nous. Amen.

Je vous envoie quelques photos de mes deux lurons au village de Camarinas.. Pas de photo en mer, mission impossible hier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire