mercredi 7 octobre 2009

La Rochelle- Coruna











Nous avons décidé de passer tout de suite en Espagne, le temps commence à rafraîchir. Rejoignons le sud au plus vite!! On ne pourra jamais tout voir de toute façon. Nous devons être aux îles Canaries le 14 novembre. Nous repartons pour une autre traversée de l'atlantique le 22 novembre.
Nous avons navigué pendant 56 heures et nous voilà à Coruna. Nous avons eu un vent parfait, du soleil, des ciels étoilés et nous avons réussi à bien dormir chacun notre tour.
Coruna est une magnifique ville portuaire sur le bord de l'atlantique. Il y a entre autre la tour d'Hercule, le plus vieux phare au monde encore en fonction. Les pistes cyclables longent la mer, le paradis. C'est ici que je ferai une escale assez longue, Normand doit retourner au Québec pour 10 jours.
Alors nous sommes le 7 octobre. Je fais la belle vie pendant que mon homme est parti. Je me suis fait quelques amis marins qui veille sur moi. Je fais du vélo et je vais lire à la plage. Je refais le plein d'énergie et j'en profite pour prendre soin de moi.
En lisant les blogs de voyage autour du monde en voilier, j'ai eu le goût de faire le mien car j'ai beaucoup de temps devant moi. Le temps me manquait. Nous avons beaucoup à faire, les réparations, le lavage, l'épicerie, rien n'est simple. Il n'y a qu'en mer que nous nous reposons. Arrivée au port, c'est autre chose!!! Avec nos vélos, on parcoure tellement de km, on visite à notre goût. Et pour les courses, c'est tellement plus vite! On est rendu des athlètes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire