Mucho calor alors le moins de linge possible
Belle traversée Ste-Lucie-Martinique
Norm et son nouveau dinghy
Beaucoup de plaisanciers au mouillage de St-Anne
Au mouillage de St-Anne
Pêcheur remontant sa cage plein de poisson tôt le matin
Tout va bien. Nous sommes au mouillage en Martinique. Pendant 2 jours, nous avons fait le ravitaillement pour 10 semaines environ en produit non périssable. Le nouveau dinghy est un pur bonheur pour nous, on est bien content. Nous partons de St-Anne et allons au Marin chaque jour afin de faire les courses, une longue route en dinghy mais très agréable. Depuis 3 jours, je souffre beaucoup de la chaleur, il fait très chaud. Je me tire à l'eau dès que je peux. Nous sommes en train de faire de l'eau ce matin, tout fonctionne à merveille. Nous essayons d'avoir à bord ce PM le réparateur de frigo. Hier, Norm a posé un fan et vérifié le thermostat qui refuse de fonctionner depuis belle lurette. Nous sommes obligé de nous tapé 2-3 heures de moteur pour recharger nos batteries chaque jour a cause de ces 2 frigo de merde, gracieuseté de Bavaria. Ils ne sont pas isolés, c'est de la vraie merde. On va trouver une solution. On est la-dessus. Norm a fait un peu de gelcoat, le banc a encore peté, dc un peu de sablage afin de reposer le banc en place. On arrête jamais, on est bien occupé. Nos amis sont au mouillage avec nous, nous faisons la route ensemble si possible. (Julia Maria)
Nous avons rencontré un autre Québécois qui faisait la direction inverse pour le moment, on le reverra surement bientôt au Nord.(Mer-veille) Nos copains-bateau français avec qui nous avions passé Noel l'an dernier sont déjà À St-Martin, nous essayons de nous rendre pour fêter avec eux si les vents sont favorables. (Idem et Vanille)
Gros-loup, un autre voilier québécois est là aussi en Charter, on pourra se faire un petit coucou dans un mouillage quelconque c'est certain. Norm m'a installé le logiciel de sa nouvelle antenne, donc je peux surfer un peu sur le net, car la mienne est plus vieille et moins bonne et nous sommes trop loin de la rive.
C'est ça pour aujourd'hui. Vous, vous devez être dans un tout autre mood, celui de la frénésie de Noel, ça ne me manque pas du tout !!!
Ciao XX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire