lundi 19 décembre 2011

des nouvelles, de tout et de rien

 C'est un départ pour 2 jours de navigation, direction nord

 La navigation, quelle plaisir lorsqu'il fait chaud!

 6H00 du matin, le capitaine a bonne mine et est prêt pour 10h00 de navigation

 Le ciel était magnifique en ce début de journée, 4 lignes à l'eau, pourquoi pas?

 J'ai matché mon rapala avec mes lunettes, cool non?

 Nos amis (Julia Maria) au loin, nous naviguons ensemble, on a bien du plaisir

 joli rencontre sur la route

 Madame bricole, ça fait changement du tricot et du scrapbooking

 Monsieur bricole, réparation de la descente

 Le bureau de monsieur bricole, un horreur je sais

 Ici, c'est au tour de l'électricien (réparation du frigo)

 Pas facile à atteindre, le poids limite pour entrer dans cet espace...devinez?

 Une belle petite machine

ou un vieux gréement


Voilà, ça y est, nous sommes prêt pour repartir au Nord tel que prévu pour notre navigation de cette année. Le moteur est réparé, le frigidaire est réparé, tabarouette que ça va ben! Ami marin, si vous voulez le bon gars pour votre frigo, faites-moi signe, le monsieur y connaît ça!!! Il est basé au Marin, le déplacement vaut le détour.
Nous avons pris la route du nord il y a deux jours pensant arrivé à St-Barth pour fêter Noel avec les amis-bateau...mais la météo est horrible et nous sommes en Guadeloupe. Nous avons su par FB que nous ne sommes pas seul dans notre situation et que nos amis Le Chépa sont aussi pris ici. Et comme nous naviguons avec nos ami de Julia Maria, nous avons décidé de ne pas nous metttre dans la misère, nous avons réservé une place à quai à la marina de Point-À Pitre pour 3 jours. Nous aurons bien du plaisir j,en suis certaine et retrouverons nos amis pour la nouvelle année à St-Barth. Y'a pas de souci comme disent les Français. Nous sommes attaché à une bouée aux Saintes, Norm fait sa comptabilité, notre ami est allé chez le doc ce matin, il fait une otite...ce PM ce sera snorkeling et ce midi, je nous cuisine des gnocchis. Alors je vous laisse la-dessus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire