jeudi 8 décembre 2011

Enfin les vacances

Un mécano content du résultat


Ca y est, nous sommes à Ste-Lucie! Nous avons mouillé l'ancre dans la baie tout près de la ligne d'arrivée de l'ARC. Je m'amuse à regarder les équipages affaler les voiles et tout heureux de rejoindre la terre ferme après ces 2 semaines et demi en mer. Malheureusement, nous avons su ce matin qu'il y a un capitaine qui est décédé en mer d'un infarctus. Un cauchemar pour les coéquipiers de continuer avec un cadavre à bord. Mais, il est surement mort très heureux, car les traversés de l'atlantique, c'est le bonheur. J'ai bien hâte d'en refaire une avec mon capitaine. Nous avons de plus en plus d'expérience marine à force de cotoyer tous ces amis-bateau qui nous partage leur truc de navigation.

Depuis que nous sommes parti d'Antigua, nous avons revu plusieurs amis. Nous avons rencontré sur la rue aux Saintes, nos copains Français Bernard et Nicole que nous avons connu à Noel l'an dernier. Nous avons passé 2 jours avec Le Chépa donc un bon repas sur leur Cata après notre belle traversée de 11h00 entre la Guadeloupe et la Martinque. C'est lors de cette traversée que Norm a donné un coup de barre pour éviter 2 baleines énormes qui dormaient. Moi, je barrais tranquillement avec un beau vent et je ne les ai pas vu. Faut dire que barrer un bateau nous rend souvent dans un état assez zen par beau temps et qu'il faut être vigilent pour ne pas partir dans la rêverie comme je sais si bien le faire. On venait juste de voir un banc de dauphin, ça c'est le bonheur en voilier, ces fameuses bêtes si enjouées.

Le poisson fut un vrai régal, surtout apprêté en sashimi, voyez par vous même la belle assiette que capitaine Norm m'a concocté avec son super couteau neuf! Tous les moyens sont bons pour l'intéresser à la cuisine LOLL. Ce matin, l' amour de capitaine m'a fait le pain doré et nous avons entamé notre unique can de sirop d'érable!!!! Alors si vous venez nous voir, vous savez quoi mettre dans votre valise avec votre maillot de bain. Aussi, j'ai ma belle amie Emma (une belle Bretonne) à qui j'aimerais bien offrir ce petit délice qu'elle semble apprécié.

Le moteur est réparé, une grosse job, le mécano était extraordinaire. Dure pour vous d'imaginer le mécano à cette chaleur plié en 4  ou en deux et tout ça le sourire aux lèvres. Ça lui a pris 2 jours. Comme il n'y avait plus de descente dans le bateau, j'ai passé 2 jours à l'intérieur à ne pas trop bouger, genre lire ou faire des mots croisées. Case pilot est un petit village de pêcheur ou les touristes ne sont pas trop bienvenue, pas d'internet, rien à voir vraiment. Nous étions à quai à l'intérieur du port avec les moustiques et l'odeur de diesel en prime. Mais, nous avons un moteur en forme, le coeur du bateau n'est-ce pas important ce fameux coeur!

Donc, avec cette réparation nous avons manqué l'arrivée de notre ami mais avons quand même traversé à Ste-Lucie à la noirceur, la pleine lune étant caché dans les nuages. A 21h00, nous étions à la marina et nous sommes tombé nez à nez avec notre grand Marco qui revenait du party, alors ce fut la fiesta à bord de Gros Loup, les deux capitaines heureux de se retrouver.

 C'est un départ, 6h00 du matin

 La queue d'une baleine

Pas de vent, pas de mer, hop à moteur!

 Le Chépa
St-Pierre, Martinique

 Vive la pêche
Du poisson frais

 moteur sorti de sa cage
un autre beau chantier


 Ce soir, nous mangeons hyper santé

Une des deux baleines


Aujourd'hui, je me régale...baignade, nettoyage du cockpit en bikini, internet gratuit dans le bateau, musique et vue sur la plage. petite courses aux villages, diner au resto et ce soir, retrouvaille de nos amis de Julia Maria au resto de la marina. On va bien s'amuser encore une fois. Avec notre nouvelle lumière de tête de mat et nos lumières de cockpit, nous n'avons aucune difficulté à retrouver Norm de Storm la nuit, même à moitié saoul... On a juste une vie!

1 commentaire: