jeudi 29 décembre 2011

Bonne année à tous

A tous, nous souhaitons la santé, le bonheur dans les choses simples de la vie, 
Profitons de ce qui s'offre à nous.
Erika et Normand

mercredi 28 décembre 2011

Miss Norm the Storm pour les intimes







Le lendemain du souper de Noel, je tiens la route

Le matin du 25 décembre




souper de noel et résumé des derniers jours

 Emma et Norm

 Patrick et Sabrina

 Lyne et Guy

 Philippe et Erika 

 Erika et Lyne

 La gang

 Patrick (le fameux suisse)

 Le combat des tuques

 face de pet

 Elle rit, elle rit, elle n'arrête pas

 l'assiette du pêcheur pour Erika

 Et rien de moins que du foie gras pour Capitaine Norm

 Le gagnant 

Maquillée, coiffée, gracieuseté de Lyne

Et toute en beauté pour son capitaine

Enfin rendu à St-Barth après 22 heures de navigation au portant. Le bateau filait bien et la pêche fut très bonne. Un thon et une belle dorade. Un autre thon coupé en deux et un autre de perdu et un barracuda rejeté à la mer. Nous avons fait une petite escale dodo à Antigua afin de permettre à l'équipage de dormir un peu.A l'arrivée au mouillage vers 16h00, une bonne douche et ensuite un bon souper. Dorade, gratin dauphinois, salade, légume et même un gâteau au chocolat avec sirop d'érable pour fêter ça. Nous sommes à notre première escale prévue avec au moins 1 mois de retard, nous sommes bien content. Tout ça pour vous dire qu'en voilier, pas facile de faire des plans d'avance. Un voilier demande beaucoup beaucoup d'amour, les réparations avant le plaisir. La sécurité avant tout, voilà!


Nous avons passé un souper de Noel rempli de rire et de folie et de bonne bouffe bien sure. Petit apéro sur Norm the Storm et souper aux Pirates. Je crois bien que nous étions les plus festifs de la place, le serveur avait bien du fun à nous servir.

Nos amis Suisse et Français ne sont pas tuables, ils ont fait la fête jusqu'à 4h00 du matin. Nous, les Québecois, habitué à se coucher à 21h00 max, nous avons quand même tenu le coup jusqu'un peu après minuit. Les Suisses ont eu bien du plaisir à essayer de saisir notre langage, ils avaient souvent un point d'interrogation dans les yeux, trop drôles. Ils ont quitté leur pays pour un tour du monde et espère trouver un nouveau coin de planète pour s'établir par la suite.

J'ai eu la chance d'avoir mon amie Lyne qui a fait de moi une vraie fille, manucure, maquillage et coiffure pour le souper de Noel, j'étais bien contente, ce fut une belle journée.
Nous avons eu aussi le 23 un bon 5 à 7 à bord de Julia Maria tout bien décoré pour Noel. Nos amis avec qui nous naviguons depuis Ste-Lucie ont un magnifique voilier. Comme ils vivent dessus à l'année( ils ont quitté le Québec pour 4-5 ans pour vivre dans les Caraibes) c'est décoré comme un vrai chez soi. Le bateau est spacieux, toujours ultra propre, donc très agréable à vivre.

C'est incroyable la quantité de Méga Yacht ici au mouillage à St-Barth. Faut dire que c'est la place des gens riches et célèbres!!!  Nous ne savons pas encore ou nous allons célébrer le nouvel an, encore quelques jours pour y penser. Ce matin, nous irons à terre faire les formalités de douanes et voir un peu l'ambiance de l'île.

Nous attendons encore une houle du nord vendredi, ben plate pour nous, on doit se mettre un peu à l'abri mais ça ne durera qu'une trentaine d'heure.

Bon repos à tous pendant ce temps des fêtes. XX

Norm the Storm et équipage dans l'ambiance des fêtes


 Norm the Storm décoré

5 à 7 sur Julia Maria
 

guadeloupe

 Les Saintes au vent

 Elles sont trop jolies au grand vent

 Je n'aimerais pas rester sur cette rue, ruelle du fond du curé

traversée Antigua-St-Barth

 Thon


 moins de chance pour ce thon a moitié dévoré


 Barracuda

 Dorade ou Mahi-mahi

 Yacht 


 Arrivée à St-Barth

Nos amis Julia-Maria

lundi 19 décembre 2011

des nouvelles, de tout et de rien

 C'est un départ pour 2 jours de navigation, direction nord

 La navigation, quelle plaisir lorsqu'il fait chaud!

 6H00 du matin, le capitaine a bonne mine et est prêt pour 10h00 de navigation

 Le ciel était magnifique en ce début de journée, 4 lignes à l'eau, pourquoi pas?

 J'ai matché mon rapala avec mes lunettes, cool non?

 Nos amis (Julia Maria) au loin, nous naviguons ensemble, on a bien du plaisir

 joli rencontre sur la route

 Madame bricole, ça fait changement du tricot et du scrapbooking

 Monsieur bricole, réparation de la descente

 Le bureau de monsieur bricole, un horreur je sais

 Ici, c'est au tour de l'électricien (réparation du frigo)

 Pas facile à atteindre, le poids limite pour entrer dans cet espace...devinez?

 Une belle petite machine

ou un vieux gréement


Voilà, ça y est, nous sommes prêt pour repartir au Nord tel que prévu pour notre navigation de cette année. Le moteur est réparé, le frigidaire est réparé, tabarouette que ça va ben! Ami marin, si vous voulez le bon gars pour votre frigo, faites-moi signe, le monsieur y connaît ça!!! Il est basé au Marin, le déplacement vaut le détour.
Nous avons pris la route du nord il y a deux jours pensant arrivé à St-Barth pour fêter Noel avec les amis-bateau...mais la météo est horrible et nous sommes en Guadeloupe. Nous avons su par FB que nous ne sommes pas seul dans notre situation et que nos amis Le Chépa sont aussi pris ici. Et comme nous naviguons avec nos ami de Julia Maria, nous avons décidé de ne pas nous metttre dans la misère, nous avons réservé une place à quai à la marina de Point-À Pitre pour 3 jours. Nous aurons bien du plaisir j,en suis certaine et retrouverons nos amis pour la nouvelle année à St-Barth. Y'a pas de souci comme disent les Français. Nous sommes attaché à une bouée aux Saintes, Norm fait sa comptabilité, notre ami est allé chez le doc ce matin, il fait une otite...ce PM ce sera snorkeling et ce midi, je nous cuisine des gnocchis. Alors je vous laisse la-dessus.