dimanche 20 mars 2011

retrouvaille de nos amis-bateaux

Le plus gros yacht privé au monde, St-Barth

Gros-loup à St-Barth





quelques aventuriers en route pour le snorkeling



Les amis de retour à la marina en route vers leurs voiliers
Ouf! que de plaisir depuis notre départ du Québec. Après cette petite soirée de fête en amoureux à St-Martin, nous avons eu la chance de continuer le party encore et encore. A St-Barth nous attendais Gros-Loup avec le champagne, rien de moins. Nous avons eu un bon souper à bord de Norm the Storm. Tout à côté de nous, le plus gros yacht du monde du Monsieur russe que tout le monde connaît sauf moi, inculte que je suis.
Le lendemain, 12 heures de navigation merdique, mais très heureux de revoir Antigua et ces centaines de plages magnifiques. Nous nous installons au mouillage en même temps que le couché.e de soleil, une petit souper santé et le dodo à 19h30. Eh oui, pas de faute de frappe, mort de fatique tous les deux.
Alors le lendemain, c'est les retrouvailles. Nos deux amis-bateaux: Amyrick et Julia Maria sont ammarrés à la marina. Nous nous donnons rendez-vous pour un souper au resto le soir même, quelle joie de se retrouver entre amis et de revoir les enfants.
Une bonne idée du capitaine Norm fut de partir tous ensemble dans notre voilier pour une journée d'aventure dans les environs. Alors ce fut du snorkeling pour voir une épave à Deep bay, magnifique mouillage d'Antigua. De la marche sur la plage et de la baignade, du snorkeling près de deux petites îles désertes. Nous étions vraiment seule au monde. Un pique-nique à bord. Je vous mets quelques photos de tout ça. Nous avons ramené nos amis à la marina et sommes revenue à Deep bay pour le coucher de soleil encore une fois. Evidemment, tout est calculé, car nous ne naviguons pas à la noirceur pour notre sécurité.
Nous avançons bien dans nos préparatifs de remisage. Après avoir fait une bonne avant-midi d'ouvrage, nous sommes parti à la plage en annexe. Nous nous sommes baladé dans un resort ou il y avait une immense piscine et pas personne. Nous avons profité de l'occasion pour faire une petite saucette. C'est incroyable et désolant de voir des resort de cette taille sans touriste. Comment font-ils pour survivre? 100 chaises vides quand il fait beau comme ça, je vous le dit, c'est déplorable. Et ce soir, c'est soirée de repos. Je profite de la connexion que j'ai ici à Deep Bay. Je suis bien installé au soleil dans le cockpit, pas grand chose sur le dos, à siroter mon café préparé par mon chum avec amour, je suis très très choyée je le sais. Je savoure ces derniers jours sous les tropiques. Avec notre expérience de l'an dernier, le remisage
 du voilier me semble moins lourde. La chaleur ici est aussi moins suffocante qu'au mois de mai à Grenade.
Prochain party, et bien c'est demain soir. Nous nous rapprocherons de la marina, il y a un superbe mouillage aussi. Ce sera surement au resto vu le nombre que l'on est, difficile de manger tous sur le même voilier. Et nous prévoyons une autre sortie amicale ce mardi, surprise, je vous en reparle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire