mercredi 16 mars 2011

notre fête: 15 mars 2011







Petit résumé de cette journée mouvementée

Nous nous sommes levé à 2 heures du matin pour aller prendre l'avion. Surprise, à l'aéroport, nous arrivons face-à-face avec Dave du voilier Amyrick. Il était venu au Québec 4 jours par affaire et retournait à son volier à Antigua rejoindre sa famille. Nous avons pris le petit déjeuner avec Dave et nous nous reverrons à Antigua dans quelques jours pour plusieurs jours de plaisir!!!! par le fait même, nous avons pris des nouvelles du voilier Julia Maria et probablement qu'ils seront là aussi.

Tous s'est bien déroulé pour les vols, j'ai passé le deuxième couché, car l'avion n'était pas plein. Avec mon dos, j'ai bien de la difficulté à rester assise dans u  avion, je suis un peu mal en point du côté du sacrum. J'aurais vraiment besoin de me faire traîter par un spécialiste, mais je choisis de vivre sur le voilier l'hiver, tant pis! Il faut assumer ses choix. Souffrir au soleil, un moindre mal!!!

Dans le bus qui nous ramenait de l'aéroport à la marina, il y avait un ortopédiste de Boston très gentil avec qui j'ai pu discuter de tout et de rien, de nos conditions de travail bien sur ou j'ai pu me plaindre un peu, c'est dans ma nature. Evidemment, il a bien compris que la chirurgie me manquait, il faut travailler dans une salle d'opération pour comprendre.

J'ai remis l'intérieur du voilier à mon goût pendant que Norm mettait l'annexe à l'eau afin d'aller célébrer notre fête au resto. Il est plus sécure d'y aller en voilier, car par les rues, il y a beaucoup de violence ici à St-Martin. Il est fortement recommender de ne pas sortir le soir. Donc, notre resto se situait sur le bord de l'eau à 10 minutes de dinghy, la mer était tranquille et nous sommes arrivé au resto tout à fait sec!!!!

Nous avons mangé comme des rois. Nous avons vieilli tout les deux d'un an, mais à nous voir la face, avec la fatigue, on avait pris au moins 10 ans dans la journée. Nous avons beaucoup apprécié le service et la belle surprise de notre gâteau au coeur fondant avec le pétard à mèche, trop drôle. Il y avait aussi une belle petite musique de circonstance qui a joué en même temps. Nous sommes revenu tranquillement au voilier par une petite pluie rafraichissante et sommes tomber dans les bras de morphée. Ouf! quelle belle journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire