jeudi 23 décembre 2010

Ste-Lucie, 23 décembre 2010

Nous voilà à Ste-Lucie depuis quelques jours. Beau séjour à Bequia en compagnie du voilier Amyrick. Nous avons fait la connaissance de l'équipage de Coincidence et de Unique. Eux ont pris la direction Sud. Nous avons fait Bequia-Rodney bay direct, une belle navigation de 10 heures avec du très beau vent et beaucoup de pluie. Nous étions 3 voiliers à monter ici et le soir, nous avons braver la pluie et embarquer dans notre dinghty pour aller à Rodney bay marina pour un souper au resto. Il y avait de l'ambience, l'Arc en était à son dernier jour de festivité. Nous avons souper en compagnie de Julia Maria, Mat&O avait décidé de rester au voilier, le capitaine Claude était fatigué de sa journée sous la pluie. Heureusement pour eux, car le père à Claude est décédé cette journée et il avait une série de message sur son cell. Le lendemain, nous l'avons aider à s'amarrer à la marina et ils ont pris le premier avion pour le Québec. Nos sympathies à toute la famille.

Ce matin, nous avons rentré Norm the Storm à la marina car la nuit a été pénible au mouillage, la houle était de plusieurs mètres et on se faisait barouetter, je n'ai pas dormi de la nuit, alors là, repos total pendant que Norm est en haut du mat du Livernois, un québecois qui est voisin de quai. Nous le connaissions de l'an passé, il a fait l'Arc lui aussi. Je vous mets des photos.

Je souhaite à tous un joyeux temps des fêtes. Nous, on multiplie les soupers avec les amis. C'est fou comme on connait du monde ici, on ne sait plus ou se mettre la tête!!!!

Nous quittons demain matin pour la Martinique. Petit souper de Noel avec nos amis Line et Guy de Julia Maria. Nous nous joindrons à leur amis Francais au resto. Nous qui nous couchons à 21h00 tous les soirs de peine et de misère, va falloir ben du café pour tenir jusqu'à minuit!

 Ferry Bequia-St-Vincent


 Bequia au mouillage

 Norm dans le mat du Livernois


 Rodney bay marina, Ste-Lucie


Ciao et Joyeux Noel encore!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire