lundi 22 novembre 2010

Norm the storm retourne à la mer












Alors, on commence par quoi?









Une première expérience pour nous que de remettre un bateau à la mer après 6 mois de remisage. L'intérieur du bateau était au-dessus de mes espérances, pas de bestioles, peu de moisissures. L'extérieur, très sale et le bateau est rendu mat, brulé par le soleil. Il aura besoin d'un bon cirage un jour. La réparation de la quille avait été fait comme prévue, mais l'antifouling, pas encore fait. Nous avons été très chanceux, nous avons seulement eu une journée de retard pour mettre le voilier à l'eau. ce fut donc le 19 novembre. Nous avons passé 2 heures au mouillage, avons remis la grande voile en place et départ à moteur pour la marina de Fort-Louis. Nous avons une belle place à quai qui nous permet de travailler sur le quai sans nuire aux voisins.

Nous avons eu un petit stress car le moteur n'a pas parti du premier coup, mais mon capitaine, avec tout le talent qu'on lui connait a vite trouver le bobo, il est génial.

Nous avons déjà de nouveaux amis voileux, des québécois, des suisses. Ils ont quitté aujourd'hui et nous les reverrons sous peu, tout le monde se dirige vers le nord comme nous.

Nous avons eu la chance de tomber par hasard sur nos amis Allemand Peter et Bettina qui font désormais du Charter full time. Ils auront un petit break à partir du 20 décembre, en espérant que nous passerons du temps ensemble durant leurs deux petites semaines de vacance.

Norm vient de partir en vélo et moi, je ne lâche pas et j'avance dans l'ouvrage à la vitesse des îles. Nous venons de faire une petite saucette à la piscine, y'a pire non?


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire