dimanche 28 novembre 2010

Hourra c'est dimanche

lecture du dimanche

gadget acheté hier d'un vieux marin, génial, ça couds comme une machine à coudre!!!

beau petit bateau derrière, non?



magnifique créature


lunch time!!!

La voilà ma fameuse carotte, elle est chouette non?

Le début de cette belle journée de labeur vendredi dernier. Tout est tellement bien caché dans un quillard!!! Eh oui, les batteries sont là, cachés sous le banc de la table. Nous n'avions presque pas mal dans le dos, pas pire à nos âges!!!

Wow! Aujourd'hui dimanche, jour de congé ou presque, pas de grosse ouvrage aujourd'hui. A part la réparation du frigo avant le déjeuner, ça s'annonce farniente.Il fait tellement chaud que nous n'avons pas encore mis le pied dehors et il est presque midi. Norm a travaillé toute la matinée et présentement, il termine son bouquin couché au lit. Moi, j'ai lu toute la matinée et la, je m'amuse sur le net.

Nous avons passé une dure semaine à préparer ce fameux voilier. Avec la pluie, enfermé dans le carré les hublots fermés, nous testons notre capacité cardiaque. Nous perdons beaucoup d'électrolyte et le coeur tient bon!

Nous avons complètement changer le pack batterie de service, pas de chance à prendre après avoir failli passé au feu une couple de fois!!!! Ca bouillait la-dedans, quelques petites cellules brûlées, elles ont fait leur temps comme on dit. Ca nous a pris une journée...sans même prendre le repas du midi. Ne vous inquiétez pas, on a souper 2 fois plutot qu'une!!!!

Cirer le bateau est une grosse job d'huile de coude...la prochaine fois, nous aurons un buffer électrique à bord. Nous remettons un peu d'éclat, la carcasse a brulé au soleil. Nous y allons quelques pieds a la fois, le soleil est mortel, on s'épuise vite. Vous ne pouvez pas croire la quantité d'eau que nous ingurgitons dans une journée!!! Hier, nous avons été en dinghy faire un peu de provision de liquide justement, une quarantaine de litre d'eau et une cinquantaine de bière. On devrait être bon pour une semaine!

Nous avons de nouveau voisin de quai chaque jour, il n'y a que nous qui prenons racine ici!!! On a hâte en c... de partir. Les derniers sont des polonais, parfois très difficile de reconnaître la langue, c'est amusant. Heureusement qu'il y a l'anglais, le language universel de la voile.
J'aime bien cuisiner, ce midi, ce sera une belle salade! Un peu de légume nous fera du bien. Hier soir, nous avons mangé des sushis très très bons, Carib sushi, à ne pas manquer à Grenade!!!

Je vous quitte pour une bonne baignade à la piscine. Gardons le moral, les vacances s'en viennent lentement mais surement!!! :)

1 commentaire:

  1. Ça y est! Je suis devenue membre de votre blogue. Je vous comprend pour la chaleur. Il fait particulièrement chaud à cette marina. Je reconnais bien la piscine... j'en ai profité en masse! Nous y avions passé quatre jours pour faire un gros ménage en prévision de la visite de ma nièce et de son chum! Maudit que j'ai eu chaud! Bientôt, vous serez à l'ancre... je vous vois en train de prendre une petite bière! et moi en train de zipper mon Kanuk de m.... Bonne saison de voile!

    RépondreSupprimer