lundi 18 janvier 2010

ralentir la course...


Nous avons navigué hier et avant-hier, avant hier, de Marigot Bay à Rodney Bay à moteur car trop fatigué pour ouvrir les voiles et hier, 3 belles heures de voiles dans la houle pour se rendre de Ste-Lucie jusqu'en Martinique. Le plan de navigation avait prévu un départ aujourd'hui pour la Dominique afin de se rendre en Guadeloupe aux Saintes pour mercredi soir afin de rejoindre des amis. Ce qui était encore une course contre la montre, notre vie de navigation se résume un peu à celà, rarement nous nous arrêtons pour relaxer. Il y a toujours quelque chose à faire, les douanes, le lavage, le marché, les réparations. Ce matin, petit bog dans les batteries. pendant que Norm répare les dégats, je fais le ménage et le tri dans les equipets pour ne pas perdre les denrées. Comme il a plu toute la nuit, j'en profite pour nettoyer dehors avec l'eau de pluie afin de dessaler le deck et rendre le bateau plus confortable. Il est 11h00 quand nous sommes enfin prêt à mettre le dinghy à l'eau pour nous rendre à la douane et se sera un lunch plutôt qu'un déjeuner au resto. Nous devons nous rendre ici au resto afin que Norm travaille, car ici, aux Marins, nous n'avons pas de connexion internet au mouillage. Finalement, impossible de repartir aujourd'hui, car les courses ne sont pas encore faites, il est 14H15 et nous sommes encore au resto. Alors, la décision est prise, nous relaxons ici une semaine et reportons la Guadeloupe. Yeh!!!! Un peu de répit. La madame est contente. Elle cuisinera, aussitôt qu'elle aura des oeufs, de bons gâteaux. Un aux bananes et un au chocolat. De plus, nos amis que nous allions rejoindre en Guadeloupe arrive au Club Med de la Martinique ce vendredi, nous les verrons à la plage, nous sommes à 5 minutes en dinghy. Cool! On les reverra par la suite en Guadeloupe afin de naviguer quelques semaines ensemble.
J'aimerais bien me remettre un peu à la photographie, je n'ai pas sorti ma caméra depuis presque 2 mois! Si elle fonctionne encore... avec l'humidité dans le bateau, dure dure pour l'équipement électronique.
Nous avons repris nos parties de scrabble et nos petits soupers à la chandelle hier soir. Et l'amoureux, qui s'était levé à 5h30 du matin pour travailler s'est coucher très tôt avec le bruit de la pluie dans les oreilles.
La vie est belle, surtout avec une semaine sans naviguer. Je serai la reine du voilier!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire