Nous sommes bien rendu à la marina de Rodney Bay ou nous avons laissé le bateau à quai tout seul pendant deux mois. Il a été sage mais on se rend compte que c'est beaucoup d'ouvrage d'abandonner son petit, il nous le fait payer. Mais bon il faut ce qu'il faut. Je crois qu'on ne refera pas cette expérience, on apprend de nos erreurs, surtout en bateau!
On a engagé des gens locaux pour nous aider, alors, au bout de 3 jours voici ce qui a été fait:
-nettoyage et perçage d'un trou au puit d'encre ( nous changerons la chaîne en Martinique car ici, elle est BO, elle est tout rouillé!
-vérification du gréement jusqu'en haut du mat
-nettoyage et cirage de la coque au complet
-grattage des coquillages sur l'hélice et la coque en plongée avec bombonne
-changement d'huile du moteur Volvo
-nettoyage de l'intérieur, entretien des toilettes
-ravitaillement de bouffe
-entretien d'un winch ( ça prend deux heures et il y en a 5. Heureusement, ils ne pètent pas tous en même temps)
-installation et vérification du wifi, ça fonctionne :)
-lavage du linge à la main, ça sèche vite, il vente à écorner les boeufs
Il reste le barbotin à vérifier, du gelcoat à faire, mais je crois que ce sera un départ pour la Martinique ce PM. Normand fera les douanes ce matin et reglera les frais de la marina. Alors, on verra bien! On a hâte de se baigner et de s'ammariner surtout.
Notre plan de nav pour les prochains mois, on se la coule douce vers le Nord une journée à la fois. Alors, premier arrêt Martinique, suivra la Guadeloupe, Antigua, St-Barth, St-Martin. De là, nous préparerons le voilier pour une traversée aux Bahamas, nous allons embarquer avec nous probablement deux membres d'équipages ( des amis ) pour diviser les quarts de nuit et de jour.
En mai, ce sera le remisage en Floride ou nous voulons faire des réparations majeurs, changer le gréement et tout. Il se fait vieux le Norm the Storm!!!!
Sur ce, mes toasts sont prêtes, c'est toujours le capitaine qui fait mon déjeuner, le café servi chaque matin, je suis une reine!!!!!
Bonne journée XX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire