vendredi 28 mars 2014

Ouf! Ça commence en lion cette navigation!


Tentative de navigation ce matin (6h00) pour rejoindre La Guadeloupe ou du moins Mont Serrat. Peine perdue, nous avons rebroussé chemin après une heure et demi à se battre contre le vent (30 noeuds)
Peu de temps avant d'atteindre le bout de l'île de Nevis, nous avions enfilé nos vestes de flottaison et nos harnais de protection en prévision d'une mer agitée et surtout d'un voilier très à la gîte ce qui rendait les manoeuvres difficiles. Des rafales de vent au dessus de 30 noeuds ont eu raison de nous et heureusement nous avons fait demi-tour et avons misé sur le confort, c'est supposé être de la voile de plaisance non? Nous n'aimons pas trop la misère, alors quelle joie de s'installer sur un corps mort à Nevis juste en face de l'hotel Quatres saisons. A l'abri, le mouillage est confortable. Avec ce vent, tout est solidement attaché dehors. 
J'apprécie doublement, car hier, nous avons navigué durant 9h00 et sommes rentré au mouillage à la noirceur, bien stressant je vous le dis. Norm a du mettre les moteurs en marche arrière car on allait se beacher, il n'y avait presque plus d'eau sous la quille. Mais tout a bien fini et on s'est fait un super spaguetti, mets réconfortant après une journée en mer. Malgré le bruit ahurissant du vent, j'ai dormi comme une bûche et nous avons levé l'ancre à 6h00 ce matin. Mon plaisir d'avoir droit à un deuxième déjeuner du capitaine, des oeufs et tout le kit vers 9h30 bien en sécurité et surtout débarrassé de mon polar et de ma veste. C'est bon signe par contre que Norm m'attache dans le cockpit, il tient à moi! Lol
Pas certain qu'il y aura une prise deux demain, le vent se calme plutôt dimanche. 
On s'amuse bien, scrabble, lecture, mise en place des nouvelles cannes à pêche et ce soir, pâte aux saumon fumé au menu, une recette de mon amie Katy. 
Alors, au chaudron l'amirale!
Bonne soirée!
Et pour vous faire chier, il fait super beau soleil jusqu'à 19hoo et on a déjà le petit teint couleur caramel

  
Ô




Tent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire