Marc était équipé d'une GoPro avec plein de gadget et il a fait des vidéos mémorables, des photos extraordinaires. Si je mets la main dessus, il me fera plaisir de vous partager cela.
Notre dernière saison dans les Caraibes aura été courte mais agréable. Nous avons eu la chance de revoir nos amis du Chépa Emma et Philippe ainsi que Valérie, Andy et leur garçon adorable Nino pour un souper à bord de leur grand Catamaran.
Nous avons savouré un court séjour à Culebrita, petite île qui appartient à Puerto Rico, ce fut la journée de vacances idéales, plage, baignade, farniente.
Hier, les amis ont repris l'avion et nous avons sillonné les routes de Puerto Rico ( pas mal plus pire que les nid de poule de Montréal en passant) afin de trouver les commerces pour ravitailler le voilier en prévision d'une traversée direct vers les Bahamas. Nous prévoyons 4 nuits en mer. Nous nous arrangeons pour être autonome pour la bouffe pour 2 semaines ( Nous mangerons des céréales en masse) Nous avons de l'eau potable jusqu'à notre arrivée en Floride que nous prévoyons dans trois semaines.
Nous sortons des cales des items que nous n'avons pas revu depuis notre traversée de l'atlantique soit: vêtements chauds, imperméables, sac étanche d'urgence, téléphone satellite, contenant pour diesel. Ça nous permet de faire un bon inventaire du bateau. Nous remettons en place un déflecteur radar et revisons comment mettre le radeau de survie à l'eau en cas d'immersion du voilier.
Je cuisinerai aujourd'hui deux repas que nous pourrons réchauffer en mer, Norm cuisinera le reste dependamment de la mer, car moi j'ai le mal de mer et je tolère moins bien la cuisine en navigation.
Nous partirons demain matin, l'ouverture météo semble un peu serrée, front froid aux Bahamas prévu, nous devrons nous mettre à l'abri en arrivant pour quelques jours. Norm suit la météo de prêt aujourd'hui. Ça nous prendrait un routeur, je crois que Norm va demander à un ami de nous faire ça, pour notre sécurité, il communiquera avec lui par téléphone satellite et nous tiendra au courant de la condition de la mer et des vents.
Nous n'avons pas trop cherché à embarquer un autre marin pour nous aider, peu de gens veulent prendre des vacances pour convoyer un bateau car c'est une tâche difficile et pas reposante du tout. Ce sera un test pour nous, nous n'avons pas fait de convoyage à deux depuis la traversée entre le Portugal et les îles Canaries en 2009. Nous en avions mangé toute une, je crois qu'on avait pas mangé pendant 24 heures tellement les conditions de mer étaient terribles. Nous avions survécu comme vous pouvez le constater, mais depuis, on a vieilli!!! Lol
Maintenant, je ne peux plus retarder cela, je dois faire mon boulot et aider le capitaine.
Sur ce, je vous salue et je vous tiens au courant de notre arrivée aux Bahmas sur facebook, fidèle que je suis avec vous.
Quelques images de nous